Les clés pour vendre rapidement votre bien immobilier

Les clés pour vendre vite

 

Mettre en valeur votre bien pour susciter l’envie

 

Sans chercher à cacher les défauts, vous devez rendre accueillant et chaleureux votre bien pour que les acheteurs potentiels puissent se projeter. Alors c’est le moment de dépersonnaliser et épurer votre décoration en retirant les photos personnelles, les collections, les objets qui chargeraient la décoration.

 

C’est l’occasion de finir les petits travaux qui n’auraient pas été finalisés, changer une ampoule cassée, poser une applique et ne pas laisser des fils électriques apparents, … L’acheteur potentiel doit se sentir rassuré de l’état général de votre bien lors de la visite. Vous pouvez également envisager de moderniser votre intérieur en repeignant les murs ou en faisant réaliser à moindre coûts quelques travaux. Les vendeurs sont souvent réticents à l’idée d’engager de nouveaux travaux pour vendre. Mais dans la plupart des cas, cet investissement supplémentaire se révèle gagnant. En effet de très nombreux acheteurs souhaitent s’installer dans un nouveau bien sans avoir à réaliser de travaux. Pensez également que certains travaux peuvent prétendre à des aides fiscales. Des sociétés de home staging peuvent également vous accompagner pour mettre en valeur votre bien.

 

Et avant les visites et les prises de photos, c’est le moment de ranger, nettoyer l’ensemble de la maison pour que l’acheteur potentiel visualise les volumes des pièces et se projette.

 

 

 

Un bien au prix du marché

 

Le prix reste un élément clé de la vente. Si vous voulez vendre rapidement, le prix de votre bien doit être adapté à la réalité du marché de votre secteur. En surévaluant de 10% votre bien, vous aurez moins de visites et mettrez plus de temps à vendre.

 

Faites estimer votre bien immobilier par des professionnels du secteur pour vous permettre d’établir le prix le plus juste par rapport au marché. Les professionnels vont prendre en compte le marché immobilier de votre secteur, le jeu de l’offre et de la demande, une analyse de votre bien.

 

 

 

La saisonnalité des ventes

 

Les biens se vendent à toutes les saisons, mais sachez que certaines saisons sont plus propices à la vente. Le printemps est la saison la plus propice aux ventes, le temps est plus agréable et votre bien en sera d’autant plus valorisé.

 

Néanmoins, une bonne mise en valeur de votre bien vous permettra de la vendre en hiver, déneigez les accès en cas de visite sous la neige, chauffez votre bien pour le rendre le plus chaleureux possible, prévoyez une boisson chaude.

 

MALOY'S immobilier vous accompagne pour vous conseiller dans votre projet immobilier depuis l’estimation gratuite jusqu’à la remise des clés.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0